[Test] Tekken 7 sur Xbox One

Je me souviens encore de mon premier combat sur Tekken. C’était sur Playstation chez un ami qui avait eu la console en day one et, à cette époque là, j’étais totalement bluffé par les graphismes et le dynamisme du jeu. Il faut dire que moi j’étais sur la Mégadrive et la Super Nintendo, et ça faisait une sacrée différence. Enfin bref, on est au 7ème épisode de Tekken aujourd’hui sans compter les Tekken Tag Tournament, les crossovers (Street Fighter X Tekken) et aussi les autres jeux qui sont sortis sur la licence. D’ailleurs, pour cet épisode, nous avons l’honneur d’accueillir un invité de marque puisqu’il s’agit d’Akuma de la série Street Fighter. Et ce qui est vraiment énorme c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’un guest, il est carrément incorporé dans l’histoire !!! Mais dans cet opus, on assiste surtout au combat ultime entre Heihachi et son fils Kazuya avec des révélations assez intéressante sur le passé des protagonistes. Bien évidemment, compte tenu du nombre de personnages, certains sont plus en retrait que d’autres mais en général, ce Tekken 7 met l’accent sur le conflit au sein du clan Mishimas.

Et au niveau du gameplay, il y a pas mal de changements aussi. En commençant par le mode rage qui vous permet de lancer des Rage Arts, des super attaques qui font très mal à l’adversaire quand vous n’avez plus beaucoup de points de vie; encore faut-il placer son Rage Art proprement. Et si vous préférez utiliser votre jauge du mode rage autrement, vous pouvez lancer un coup modifié à la place qui permettra, par exemple, de prolonger un combo. Côté visuel, Tekken 7 est agréable à l’oeil, les effets de lumières sont fréquents, certains décors sont destructibles et vous aurez même droit à des effets de slow motion lorsque votre personnage frappe avec le même timing que son adversaire. Ce qui est assez marrant dans Tekken 7, c’est que le gameplay de Akuma (ndlr : qui vient de Street Fighter, rappelons-le) a été modifié de façon à ce qu’il soit inclus avec une certaine harmonie dans l’univers de Tekken; c’est-à-dire que vous pourrez utiliser ses techniques voir certains combos mais n’essayez pas de jouer avec lui comme dans Street Fighter ou c’est la défaite assurée. Moi je vois ça plutôt comme un test pour inclure d’autres personnages de Street Fighter voir même pour se préparer à l’arrivée d’un Tekken X Street Fighter, mais ça j’y crois un peu moins les amis. J’imagine beaucoup plus une sorte d’update, un pack dans un futur proche (ndlr : ce n’est qu’un avis bien évidemment).

Mais, finalement, est-ce que Tekken 7 est un jeu difficile à prendre en main ? Et bien, pas du tout, c’est le genre de jeux qui est accessible pour n’importe quel type de joueurs mais qui, en même temps, qui a une belle courbe de progression pour ceux qui veulent s’investir. Et si vous ne jouez pas en ligne, vous pourrez profiter du mode histoire avec de superbes cinématiques, un mode arcade est disponible et vous pourrez même participer à des combats au trésor pour remporter des éléments de personnalisation puisque, oui, vous pouvez customiser vos personnages, et certains objets sont utilisables en combat. Les joueurs en ligne, quant à eux, auront la possibilité de participer à des tournois, des matchs classés ou entre amis pour augmenter leur rang. Vous en voulez plus ? Tekken 7 permet de voir toutes les cinématiques et les fin de tous les Tekken !!! Un seul bémol cependant, le mode Jukebox avec les musiques des Tekken est une exclusivité Playstation 4 mais si vous ne possédez que la Xbox et que vous cherchez un jeu de combat, que ce soit en solo ou avec des potes, Tekken 7 est plus que conseillé.

Meteora Cedric

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s