[Test] Megaman Legacy Collection sur Xbox One


Développé par Digital Eclipse, Mega Man Legacy Collection propose de découvrir ou bien de redécouvrir les 6 premiers épisodes de Mega Man avec une finition HD et de nombreux bonus. En effet, grâce au Eclipse Engine, le jeu conserve son charme d’antan tout en proposant quelque chose de plus lisse et propre sur nos écrans. Après un petit essai sur le premier niveau, (ndlr : j’ai terminé les 3 premiers Mega Man et tester les 3 suivants pour le test), je me dirige vers les bonus du menu principal où il est possible d’écouter toutes les musiques des 6 premiers Mega Man en excellente qualité. C’est l’occasion aussi de faire un tour dans le mode défi, le fameux « Challenge Mode » qui donnera certainement du fil à retordre à tous ceux qui tenteront de battre tous les boss les uns après les autres, ou encore de traverser des segments de niveaux pris au hasard et rendus plus difficiles pour l’occasion. 

image (7) image (6)

Un autre mode qui m’a particulièrement intéressé, étant fan du Blue Bomber, c’est le « Museum Mode » qui contient pleins de concepts originaux ainsi que des artworks sur les 6 jeux. En fait, c’est simple, Mega Man Legacy Collection est lui-même une sorte d’artwork depuis la sélection des jeux jusqu’à la présence des « cadres » lorsque vous jouez à l’un de 6 jeux. Alors, bien entendu, vous pouvez jouer en mode plein écran et même modifier les filtres pour avoir cette sensation de jouer à la version nes, voir même une vieille télé. Mega Man Legacy Collection n’est d’ailleurs pas avare avec les options disponibles, vous pourrez personnaliser à peu près tout et n’importe quoi, et il est même possible de sauvegarder et charger la partie à n’importe quel moment; détail qui pourra faire criser les puristes, mais ça à le mérite d’être présent.  Classements et replays de vidéos : les fans pourront visionner des replays de vidéos.

image (8) image (4)

Côté gameplay, la nostalgie opère toujours. Vous contrôlez bien évidemment Mega Man, ce petit personnage qui tire des boules jaunes et qui va devoir traverser des niveaux afin d’obtenir le pouvoir d’un boss. Ce même pouvoir qui permettra de battre le boss d’un autre niveau plus facilement voir même de trouver des bonus cachés. Les jeux Mega Man sont connus pour être particulièrement difficiles par moment mais ils représentent plus un challenge que de la difficulté mal dosée comme certains jeux de l’époque. Alors, on regrette un peu l’absence des épisodes 7 à 10 mais, vu le prix et les bonus offerts, vous passerez un super moment sur cette compilation. Si Capcom pouvait sortir une compilation avec les Mega Man X, ce ne serait pas de refus les amis !!! Mega Man Legacy Collection est actuellement disponible sur Xbox One pour 14,99 €.

 

Meteora Cedric

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s