Le système des réquisitions (REQ) de Halo 5: Guardians

haloREQban

1) Introduction


Comme vous le savez déjà, Halo 5: Guardians sera disponible le 27 octobre 2015 en exclusivité sur Xbox One, et on aimerait absolument vous parler en détail du fameux système des réquisitions !!! En effet, le système des requisitions (REQ) est l’une des grandes nouveautés de Halo 5: Guardians qui récompensera les joueurs selon le temps passé en mode multijoueur. Vous pourrez ainsi collectionner plus de 1000 cartes REQ à la sortie du jeu qui seront liées à de nombreuses récompenses tels que de nouvelles armes, des véhicules, des poses, des assassinats, des skins, des emblèmes, des boosts, des viseurs, ainsi que de nombreux éléments de personnalisation pour vos armures. Si vous ne comprenez pas à quoi je fais allusion, jetez d’abord un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous.

Alors, ça a l’air génial, n’est-ce pas ? Et bien c’est justement pour ça que j’aimerais vous parler du système des réquisitions (REQ) en détail. Pour vous expliquer comment le système REQ a été inventé, il faut savoir que parmi les membres de 343 Industries, il y a énormément de fans des Trading Card Games tels que Magic the Gathering, Hearthstone et bien plus encore. Il n’est donc pas rare de les voir jouer au bord d’une table dans la cantine. C’est ce qui va finalement pousser les développeurs à créer le système des cartes REQ; un système de récompense ambitieux qui permettrait aux joueurs de collectionner des cartes avec des items rares. Les développeurs voulaient absolument que les joueurs ressentent cette sensation de joie et d’excitation lorsque vous déballez un paquet de carte. Le développement du système des cartes REQ a donc débuté en 2012 et avait pour but de rajouter un nouvel élément de gameplay suffisamment intéressant et profond que pour pouvoir s’unifier naturellement à l’écosystème de Halo 5: Guardians.

2) Lexique


Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voici un petit lexique contenant les termes techniques du système REQ :

Réquisition (= REQ):  Une réquisition est un item déverrouillable qui peut représenter une arme, une armure, un skin, un assassinat, des animations, et beaucoup d’autres.

Les points REQ : Les joueurs peuvent remporter des points de réquisition après chaque match dans les modes multijoueurs Arena ou Warzone. Ces points pourront être utilisé dans les stations REQ pour acquérir des packs de cartes REQ pouvant contenir des items très rares.

Les cartes REQ : Elles varient selon le type et la rareté. Les cartes REQ offrent une énorme variété d’items incluant des items à usage unique mais aussi des items permanents. Afin de préserver l’équilibrage du mode Arena, vous pourrez uniquement utiliser les items cosmétiques dans ce mode. Le mode Warzone autorise l’utilisation de n’importe quelle carte REQ dont les fameux boosts ainsi que les armes améliorées.  

Les packs REQ : Chaque pack contient une variété de cartes donnant accès à de nouveaux items. Vous pourrez obtenir plusieurs variantes de packs dans les stations REQ grâce aux points que vous aurez remporter  en mode Warzone et Arena.  Notez qu’il sera possible d’acheter des packs avec de l’argent réel et qu’une partie de la somme récoltée sera utilisée pour le prix du championnat du monde de Halo.

Les stations REQ : Les joueurs pourront accéder aux stations REQ directement via le Spartan HUB afin d’acheter des packs REQ. Pas de panique les amis, vous pourrez acheter tout vos packs avec des points de réquisitions en jouant normalement, il ne sera pas nécessaire de payer quoi que ce soit.

La collection REQ : La collection REQ permet tout simplement d’observer toutes vos cartes disponibles dans un seul et même lieu. Vous pourrez ainsi filtrer la liste de vos cartes REQ selon le type de cartes ou bien encore la rareté. Il sera même possible de voir les cartes que vous ne possédez pas encore ou vendre vos doubles pour acheter de nouveaux packs dans les stations REQ.

3) Les différents types de cartes REQ


Maintenant que vous avez compris comment obtenir des cartes REQ, il est temps de parler des cartes de réquisition en détail. Il existe en fait deux types de cartes différents :   les cartes à usage permanent que vous allez pouvoir conserver après usage, et les cartes à usage unique qui ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Ci-dessous, vous pouvez voir que la carte Helljumper à gauche est un casque (Mjolnir ODST) pour votre Spartan que vous conserverez après usage alors que la carte de droite permettra d’utiliser le sniper Nornfang qu’une seule et unique fois. De plus, la carte de droite n’est utilisable qu’en mode Warzone dans le sens où elle pourrait modifier l’équilibrage du mode multijoueur. La carte de gauche, par contre, n’est qu’un élément purement cosmétique et pourra donc être utilisé en mode Warzone et en mode Arena.

3.1) Cartes avec éléments permanents utilisables seulement en mode Warzone

Voici quelques exemples de cartes REQ qui ne pourront être utilisées qu’en mode Warzone. Il s’agit de versions améliorées de certaines armes, des modules d’armures, mais aussi des certifications qui permettent d’obtenir plus facilement certaines cartes REQ lorsque vous êtes équipé de cette carte.

3.2) Cartes avec éléments permanents utilisables en mode Warzone et Arena

Voici quelques exemples de cartes REQ qui ne pourront être utilisées en mode Warzone et Arena. Il s’agit de skins pour vos armes, des assassinats, des poses (stances), des armures, des emblèmes, des viseurs, et bien évidemment des casques. Vous pourrez constater qu’il ne s’agit que des items purement cosmétiques qui ne touchera en rien l’équilibrage du mode multijoueur Arena !!!

3.3) Cartes avec éléments à usage unique (Warzone et Arena)

Ces cartes sont à usage unique et elles offrent un boost temporaire, ce qui signifie qu’elles vont disparaître après utilisation. Attention, vous ne pouvez utiliser n’importe quel type de carte à usage unique en mode Arena ou Warzone. Il faut d’abord observer le coin inférieur droit pour voir si le logo représente un A de Arena ou un W de Warzone.

4) Les détails d’une carte de réquisition (REQ)


Nous allons désormais vous expliquer tous les détails d’une carte de réquisition avec la carte REQ du sniper Nornfang. Façonné des mains de Linda-058 des forces spéciales Spartan-II, le sniper Nornfang a été manufacturé à la base par l’armurerie Misriah qui était réputée pour leur équipe interne de tir de précision compétitive, avant de disparaître.

Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez observer le Sniper Nornfang de Linda qui  est une carte REQ à usage unique qui pourra être utilisé en mode Warzone. Voici les informations et détails qui se trouvent sur la carte :

Le niveau d’énergie: En mode Warzone, l’utilisation des armes puissantes, les véhicules, et les power-ups nécessitent une dépense d’énergie. Chaque carte REQ a un coût en énergie et il faut donc du temps pour que cette ressource se recharge, donc dépensez-la à bon escient. Pour équilibrer les matchs et assurer que les joueurs ne débutent pas simplement un match en étant surpuissant, les joueurs doivent gagner de l’énergie au cours du match pour débloquer l’utilisation des cartes à usage unique.

Le niveau REQ: Au fur et à mesure que le match en Warzone progresse, l’intensité de la bataille va monter en flèche au point de transformer le champ de bataille en une immense zone de guerre et de nouveaux instruments de destruction seront déployés. Lors d’un match de Warzone, les joueurs pourront augmenter leur niveau REQ de 1 à 9 en tuant des ennemis, les boss, et en complétant des objectifs. Les cartes REQ les plus puissants ne peuvent être utilisées qu’au cours de la phase finale critique du match en Warzone.

La rareté: Les Cartes REQ ont plusieurs niveaux de rareté dont le fameux niveau de rareté Mythique qui dépasse le niveau Légendaire, des items incroyablement rares. La répartition de la rareté des cartes de réquisition (REQ) est la suivante :

  • Commune (Common)
  • Non commune (Uncommon)
  • Rare (Rare)
  • Super-rare (Ultra Rare)
  • Légende (Legendary)
  • Mythique (Mythic)

Les certifications: Ce sont des cartes REQ permanentes qui, une fois débloquées, permettent aux joueurs de recevoir des cartes REQ à usage unique correspondantes à ce qui se trouve sur la carte de certification. Il y a une petite chance chance d’obtenir ces cartes REQ sans avoir de certification mais, pour augmenter vos chances, il est beaucoup plus facile de les obtenir avec la certification. En gros, vous avez la carte REQ avec la certification pour avoir des fusils d’assault rares, vous aurez plus de chances d’en avoir que les autres joueurs.

5) Les différents packs REQ


5.1) Les packs de réquisition (REQ)

Les packs REQ contiennent des cartes REQ, et sont disponibles sous plusieurs formes listées ci-dessous :

Les packs REQ Gold (Or), Silver (Argent) et Bronze

Les packs REQ Gold (Or): ils peuvent contenir des cartes REQ non communes jusqu’aux cartes REQ légendaires, et vous avez la certitude d’obtenir deux cartes permanentes.

Les packs REQ Silver (Argent): ils peuvent contenir des cartes REQ communes jusqu’aux cartes REQ rares, avec la possibilité d’obtenir deux cartes permanentes.

Les packs REQ Bronze: ils contiennent des cartes communes à usage unique mais il est possible d’obtenir une carte REQ permanente.

Les packs REQ Premium, ravitaillement, et Promotionnels

Les packs REQ Premium: ces packs REQ, tout comme le bundle REQ Warzone, fournissent de nombreuses cartes REQ avec beaucoup plus de chances d’obtenir des cartes plus rares et permanentes.

Les packs REQ de ravitaillement : ces packs s’obtiennent en achetant des produits Halo sous licence chez les revendeurs. Ils se déclinent en 3 packs : Basique, Intermédiaire, et Avancé.

Les packs REQ promotionnels: ce sont les packs que vous pouvez obtenir, par exemple, en précommandant votre copie de Halo 5: Guardians. Ils contiennent souvent des récompensées prédéterminées à l’avance. Ils se déclinent en 2 packs différents : Promotionnel et Promotionnel Avancé.

5.2) Les rangs Spartan

Les packs de rang Spartan peuvent être obtenus comme récompense lorsque vous montez de rang sur le champ de bataille en mode Arena et Warzone !!!

5.3) Les citations

Obtenez des citations et soyez récompensé avec des emblèmes rares et spécifiques pour prouver votre loyauté au combat !!!

6) Aperçu des autres cartes REQ


Voici un aperçu de certaines cartes REQ qui ont été dévoilées afin de personnaliser votre Spartan en mode multijoueur. Comme vous pouvez le constater, il existe différents types et degré de rareté que vous découvrirez à chaque déballage d’un paquet. Au moment de la sortie, plus de 1000 cartes de réquisitions seront disponibles , ce qui fait déjà beaucoup. Les développeurs rajoutent que des centaines de nouvelles cartes REQ seront disponibles au fil des mois afin de fournir une toute nouvelle expérience multijoueur aux fans de Halo 5: Guardians.

7) Vous pouvez déjà obtenir des packs REQ !!!


Chaque édition limitée, la version Deluxe (téléchargeable), ou encore la console Xbox 1To Halo 5: Guardians comprend 14 packs premiums qui seront livrés par 2 chaque semaine à partir du 27 octobre 2015, jour de la sortie.

Voici tous les moyens connus pour obtenir des packs de cartes REQ :


Sources : Halowaypoint.com et Xbox.com

Meteora Cedric

Publicités

5 commentaires sur “Le système des réquisitions (REQ) de Halo 5: Guardians

  1. Parce que les pièces d’armures s’obtiennent via des cartes permanentes, il faut essayer d’acheter des packs REQ en or. 🙂

    J'aime

    • Il faut l’utiliser dans le store via « utiliser un code ».

      Donc, dans le marché, il faut aller « dans parcourir jeux » et dans les onglets, il y’a « utiliser code ». 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s