[Test] Gears of War 4 sur Xbox One

gow4ban

Ahhh Gears of War, cette série qui a débutée en 2006 sur Xbox 360 par les mains des maîtres de Epic Games; une révélation du jeu de tir à la troisième personne qui n’était pourtant qu’une simple démo technique pour l’Unreal Engine 3 et qui finira par devenir une licence forte auprès des fans. Et je ne compte plus le nombre d’heures que j’ai passé en mode multijoueur sur les 3 premiers opus même si j’avoue avoir délaisser la série à partir de Gears of War : Judgement qui n’était, selon moi, pas à la hauteur des 3 premiers épisodes. Fatalement, The Coalition, le nouveau studio de développement, allait devoir me convaincre avec Gears of War 4 en s’imprégnant de la série mais aussi en rajoutant leurs propres ingrédients. Et le miracle est arrivé !!! The Coalition tape dans le mille en proposant un véritable Gears mais plus varié, plus complet, plus nerveux et ultra jouissif les amis !!!

gears1 gears2

Je vais essayer d’être le plus bref possible en ce qui concerne la campagne car j’avais à l’idée de ne pas en parler du tout à la base. Dans Gears of War 4, vous contrôlez James Dominic Fenix, le fils du célèbre héros Marcus Fenix et de Anya Stroud, l’ancien bras droit du colonel Victor Hoffman qui finira par revenir sur le terrain dans Gears of War 3. Depuis la fin de la guerre contre les locustes, 25 ans plus tôt dans Gears of War 3, les choses ont bien changé. La nature a repris ses droits, les humains vivent au jour le jour sans se soucier de la menace locuste et ce cher JD Fenix décide à l’aide de ses amis Del Walker et Kait de… J’en dis pas plus les amis. Sachez juste une chose, la campagne de Gears of War 4 est certainement la plus variée de la série et monte en puissance au fil des actes. Si les premiers actes paraîtront plutôt colorés et perturbants pour les fans des premiers opus, le jeu devient de plus en plus sombre avec un finish spectaculaire !!!  

gears4 gears3

Au moment où j’enchaînais la campagne de Gears of War 4 avec le sourire la semaine passée, j’étais déjà comblé en me disant qu’on avait là une pépite entre les mains; surtout que je savais déjà à quoi m’attendre avec les modes multijoueurs puisque j’avais participé à la bêta mais… rien du tout !!! The Coalition a également mis le paquet sur le mode multijoueur !!!  Le mode bataille, où plutôt « l’onglet » bataille puisque ce mode contient une multitude de modes bien distincts, contient absolument tout ce qu’il faut pour contenter les fans de la première heures avec les modes match à mort par équipe, dodgeball, roi de la colline, course à l’armement, zone de guerre et l’un de mes favoris, le mode gardien où il faut tuer le gardien en or de l’équipe adverse afin de bloquer les réapparitions de vos adversaires. Parmi les modes compétitifs, on retrouve le mode escalade et probablement l’un des plus connus, le mode exécution.    

gears5 gears6

Bien évidemment, vous pourrez toujours héberger vos parties privées avec des bots et même jouer en LAN si vous êtes fan au point de vouloir organiser un tournoi avec quelques potes. Hormis les nouvelles armes assez drôle à utiliser, on note cette fois-ci la possibilité de modifier son axe de tir lorsque vous êtes à couvert ou encore de tirer vers vous un adversaire planqué derrière une rambarde et même de contrer cette technique pour envoyer votre adversaire au sol sans défense. Comme dans les anciens Gears of War, vous pourrez monter de niveau mais, attention, il est désormais possible d’accélérer cette procédure en utilisant le tout nouveau système des primes. Il s’agit en fait de cartes avec des conditions à réaliser in-game pour gagner beaucoup plus de points d’expériences. Ces cartes peuvent être obtenues dans des paquets qu’il faut acheter avec des crédits remportés au cours de vos parties ou bien en payant quelques euros.   

gears8 gears7

Ces cartes sont d’autant plus utiles pour le mode Horde 3.0 puisqu’elles permettent de booster vos personnages et les différentes classes. Ainsi, la classe soldat pourra booster les dégâts de son Lanzor de 20% en sacrifiant les doublons tandis que l’ingénieur diminuera les coûts de fabrication d’une tourelle dans le fabricator. Mais le mode Horde 3.0 qu’est-ce que c’est ? Il s’agit forcément d’une version évoluée du mode très connu par les fans où il fallait éliminer des vagues d’ennemis sauf que, cette fois-ci, vous allez pouvoir utiliser le fabricator, une énorme malle qu’il est possible de placer sur la map pour construire des défenses avec des ressources récupérées sur les ennemis.

gears9 gears10

Alors, j’avoue que c’est bien évidemment mon coup de coeur dans Gears of War 4, avec le petit côté « J’enchaîne les parties » à 5 joueurs pour monter ma classe et mettre plus de cartes pour augmenter la difficulté et remporter toujours plus de crédits. J’aurais l’occasion de parler du système des cartes plus longuement dans un projet séparé mais en attendant j’y retourne de ce pas les amis. The Coalition a eu la lourde tâche de bosser sur une licence mondialement connue et ils avaient tout le poids du monde sur les épaules mais, honnêtement, c’est du sans faute et je suis désormais confiant pour l’avenir de la série. Si Gears of War 1 reste mon épisode de coeur, Gears of War 4 est objectivement le Gears of War le plus complet, le plus nerveux, et le plus jouissif sorti à ce jour. Thank you The Coalition !!!   

Gow Judgement : 6M6K6-YKYR3-2W6QC-WD2QR-PPWKZ

———————————————————————————————————–

Vous pouvez suivre la Xbox Family sur :

★ FACEBOOK : www.facebook.com/xboxfamily.be
★ TWITTER : @XboxFamily_BE
★ TWITCH : http://www.twitch.tv/xboxfamily_be
★ Et pour ne rien manquer de nos activités, abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-QE-9yKfhQClLlObcf48ag !!! 🙂

Meteora Cedric

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s